Qui suis-je?

14 mai 2017



Une quête de sens

En 2016, je vivais le début d'un changement radical de vie quittant ma France natale pour la Scandinavie qui me fascinait tant.

Un Master en écologie en poche, je me suis investie pendant plusieurs années dans la protection de l'environnement au sein du Ministère de l'Ecologie, sur des thématiques liées à la conservation de la biodiversité, la nature en ville, le changement climatique. Ayant toujours fonctionné par passion dans mon travail, l'aventure de l'étranger devenait plus qu'une envie... un besoin vital et surtout un rêve à portée de main!

Fraîchement installée dans la capitale danoise, je suis partie à la rencontre de cette culture dont le mode de vie est tourné à la fois vers la nature/l'extérieur mais aussi le bien-être/l'intérieur. Deux sujets constituant la toile de fond de mon quotidien... J'ai rapidement pris conscience de l'abondance de projets, lieux ou personnes semant toutes ces graines destinées à changer le monde de demain, pour le bien de la planète.
 
Green Scandi, ce sont donc tous ces sujets qui nous permettent de reconsidérer notre rapport à la nature, au vivant...
Comment avoir un mode de vie le plus respectueux possible de l'environnement, qui ne soit pas contraignant pour nous-même et à l'impact tellement positif sur les autres...
Ces sujets qui remettent en question aussi certaines de nos croyances ou simplement nos modes de fonctionnement...
Alors à travers ce carnet de route, je vous embarque avec moi pour une durée indéterminée en terre scandinave!




Les sujets abordés

Ecologie : les sujets concernant la préservation de l'environnement (biodiversité, zéro déchet, agriculture biologique, ...)

Mode de vie : toutes ces petites choses ou tous ces gestes du quotidien qui ont moins d'impacts sur la planète (lecture, alimentation, produits éthiques, ...).

Balades : les espaces naturels ou de nature urbaine qui sont inspirants au quotidien ou au fil des saisons.

Semeurs de sens : des portraits d'acteurs du changement - de l'entrepreneuriat social à la simple initiative eco-friendly. Ce sont ces petits bouts d'histoires (vertes) racontés au grès de mes rencontres. 



2 commentaires:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan