Les plages du Nord du Sjælland à vélo

17 août 2017


Vous arrive-t-il de modifier complètement votre planning du jour, et juste suivre vos envies les plus imprévisibles, les plus spontanées?

J'aime fonctionner comme cela lorsque le week-end pointe le bout de son nez. Uniquement guidée par un besoin incontrôlable d'escapade, d'évasion, de nature. Et, c'est encore plus dans ces moments-là que j'affectionne le choix aléatoire d'une destination. L'idée est de juste décider d'un point de chute, puis de voir jusqu'où l'énergie mais aussi la météo danoise nous mènera!

C'est un de ces week-ends là que nous avons décidé avec l'homme de nous rendre dans la petite ville balnéaire de Gilleleje réputée pour ses paysages de carte postale.


Départ de Copenhague dans la matinée, depuis la gare centrale. Comme toujours, nos compagnons de route à deux roues nous suivent. Paniers remplis par le pique-nique, les manteaux de pluie, les sac à dos et l'obligatoire thermos de thé pour "hygge sig" n'importe où!


Direction Hillerød via la ligne E du S-Tog. Puis changement de train à la gare d'Hillerød. Le Lokalbane nous emmène jusqu'à Gilleleje. Sur le trajet, le train traverse des forêts et des paysages de campagne qui en eux-mêmes font aussi partie de la balade. 

Arrivés à la petite gare de Gilleje, nous enfourchons nos vélos, impatients de découvrir enfin cette partie-là de la côte de l'île de Sjælland, dont les plages sont d'une beauté à coupée le souffle.

Finalement, après un pique-nique sur la plage et une averse essuyée, nous prenons la piste cyclable clairement indiquée pour longer la côte en direction d'Helsingør. 
Une météo plus que clémente, un vent amical, une motivation inépuisable, nous traversons les villes de Dronningmølle, Hornbæk, Hellebæk pour arriver en fin de compte à Helsingør en fin d'après-midi après de multiples arrêts.











La diversité des paysages traversés est incroyable, passant de bords de mer sauvages à des espaces de prairies ou de petites forêts.
Leur beauté est très inspirante, propice à la déconnexion voire juste à la contemplation.


Alors, prêt pour une balade à vélo au bord de la côte danoise? 

Avez-vous d'autres itinéraires à vélo favoris?


Itinéraire aller en train
  • Ligne E de la gare centrale de Copenhague jusqu'à Hillerød
  • Lokalbane de Hillerød à Gilleleje.
Itinéraire retour en train
  • Gare centrale de Helsingør direction Hillerød
  • S-Tog de Hillerød vers la gare centrale de Copenhague

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan