Les slow cafés de Copenhague

2 novembre 2017


Depuis début octobre, l'automne s'est installé à Copenhague, teintant de couleur dorée la ville et ses alentours. L'hiver commencerait même à pointer le bout de son nez, tant les épisodes de froid alternent avec des journées plus douces et pluvieuses. 
C'est ça la magie du Danemark! Les saisons sont très marquées et le climat, même si complètement indomptable, nous permet de ne jamais s'en lasser. Chaque changement de temps est un vrai prétexte pour profiter de l'extérieur si le ciel est clément ou alors pour se réfugier dans un intérieur chaleureux et cosy. Et les danois sont particulièrement doués en la matière pour aménager juste comme il faut un intérieur! 

Copenhague, c'est la capitale du développement durable mais aussi du "hygge". Autant de points forts que l'on peut retrouver dans des lieux conviviaux ou des commerces comme les salons de thé ou cafés. La ville regorge de petites pépites, où le slow living s'y exprime librement.

Voici quatre lieux du centre ville que j'adore fréquenter régulièrement. Ce nos sont pas forcément les adresses les plus mises en avant dans les médias ou les guides. Mais cela en fait justement des repères plus tranquilles et vraiment typiques! On est plongé de suite dans l'ambiance, bois, bougies, langue danoise, odeurs de café et gâteaux à la cannelle ... C'est parti!


Cafe Nutid


Ce café est situé dans une très belle zone du centre ville à côté de l'église Sankt Petri et face à l'Université de Copenhague. C'est un café social c'est-à-dire à but non lucratif tenu uniquement par des bénévoles et l'ensemble des bénéfices est reversé aux œuvres caritatives de l'église. 

Le café est situé sur deux niveaux, le sous-sol accueillant aussi un espace pour les groupes de musique. Des concerts y sont régulièrement organisés ainsi que d'autres événements comme des workshops par exemple.
Les tarifs des consommations sont les plus attractifs que l'on puisse trouver en centre ville et la qualité est clairement au rendez-vous: café équitable, thé bio, bières à la pression, sandwichs et pâtisseries faits sur place (dont le roulé à la cannelle). 

J'apprécie l'ambiance de ce café très cool mélangeant design scandinave et vintage. On s'y sent comme chez soi, il est idéal pour s'y caler des heures avec son ordinateur...





Din nye ven


Cette adresse est vraiment proche de Cafe Nutid. Ce café-bar est vraiment un repère d'habitués. Celui-ci nous plonge dans une atmosphère underground tout en restant très cosy.
Tables décorées de vases de fleurs fraîches restant très minimalistes, lumière tamisée, mini terrasse au fond du local où l'on peut se caler à deux ou trois. 

A Din Nye Ven, j'apprécie les thés en vrac, le chaï latte maison, les bières et cidres à la pression et leurs smørrebrød de grande qualité en guise de repas!



Yellow rose


Nouvelle adresse de café au cœur de la ville qui a ouvert au mois de septembre! Là aussi un de mes repères favoris puisqu'il concentre pas mal d'atouts : décoration épurée scandinave de très bon goût (incluant coussins, fleurs fraichement coupées, couleurs claires et pastels) et carte végé(tarienne)(talienne) dans un objectif de développement durable. Clairement une adresse de "green" blogueuse!

Là aussi le choix des boissons est synonyme de tentation (chaï latte, matcha latte ou chocolat chaud maison en version vegan, kombucha fait maison) tout autant que celle des pâtisseries! 

Une salle un peu plus isolée est le coin idéal pour travailler au calme sur ordinateur . Sa taille très petite en fait presque une salle privative si vous y allez dans la matinée.





Trois adresses à l'ambiance radicalement différente mais illustrant parfaitement l'art de vivre à la danoise, ce slow living au quotidien! 




Pour aller plus loin : 
Un super guide des adresses green de Copenhague (commerces, hôtels, services) réalisé par GoGreen
Leur site (en danois par contre) : ici
La carte à télécharger : ici

Cafe Nutid
Site internet : ici
Adresse : Sankt Peter Stræde 1
Horaires : Lundi fermé / Mardi au vendredi 9.00-20.00 / Samedi 13.00-22.00 / Dimanche 13.00-17.30

Din Nye Ven
Site internet : ici
Adresse : Sankt Peter Stræde 34A
Horaires : Lundi 10.00-Minuit / Mardi et mercredi 8.00-minuit / Jeudi et vendredi 8.00-02.00 / Samedi 10.00-02.00

Yellow Rose
Instagram : ici
Adresse : Peter Hvitfeldts Stræde 17 st th

2 commentaires:

  1. Claire Prodhomme8 novembre 2017 à 09:40

    Merci pour ces bonnes adresses. J'ai testé Yellow Rose. Je cherchais une nouvelle adresse vegan en centre ville pour un prix correct. Je suis conquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente alors! Faut qu'on y aille vite ensemble ! (;-)

      Supprimer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan